Thursday, 5 May 2011

Foury traverse l'Atlantique

Voici le premier épisode des aventures de Foury, le petit dragon débile qui fait le tour du monde en compagnie de ses maitres.

This is Antonia's first story about Foury, the crazy little dragon and his adventures traveling the world with his master and mistress - only in French !!
______________________________________

Chapitre 1 - Le dragon et le Queen Mary 2

Le jour avant d'embarquer sur le navire Queen Mary 2, Foury, le plus petit dragon de feu, dormait sur son tapis.  Il rêvait du tas de poissons qui l'attendaient!  Il rêvait encore des 4000 humains qui l'attendaient sur ce bateau!  Foury se reveille.  Il reste immobile jusqu'a ce que sa maitresse l'appelle.  It court a sa rencontre et mord sa cheville.


Chapitre 2 - Sur le bateau

"Foury  !  Viens ICI  !"

Troplala, c'est toujours la même histoire, toujours.  Pauvre, pauvre Foury n'a même pas le droit de mordre, griffer, enflammer ou courir.  Pauvre Foury n'a même pas le droit de manger, meme pas de renifler...  C'est trop injuste: 

"Foury  !  VIENT VITE  !"
 
Voilà.   C'est ce que je dis.

VOOOOOOON, VOOOOOON...

Le bateau part.

Chapitre 3 - Le dragon le plus débile du monde

Foury s'ennuit dans sa cage.  C'est trop énervent.  Son maitre et sa maitresse sont partis.   Mais une bonne (ou peut-être pas si bonne) idée se faufile dans la tête de Foury.  Un petit tour du bateau ne ferait pas de mal.  Foury se depêche de casser sa cage et de bruler un trou dans la porte.  Foury est pret a être le dragon le plus débile du monde...

 
Chapitre 4 - Ou est passé Foury  ?

Les maitres de Foury rentrent du bal.  Ils sont epuisés.  Ils ouvrent la porte, et c'est la catastrophe  !

"La cage de Foury est cassée  ! dit la maitresse de Foury.
- Oui, et il y a un trou brulé dans la porte  !
- Ca mauvais dragon va faire des bêtises."

Et en plus, c'est vrai.

Chapitre 5 - Un dragon trop curieux

Foury se promène dans le bateau.  Il y a un panneau.  Foury le regarde.  Le panneau dit en grandes lettres:  SALLE A MANGER

Pour tous les chers lecteurs qui lisent ce livre, vous pouvez dire "Oh non  !  Ca recommence  !"  Et vous avez raison.

Alors Foury entre dans la salle à manger.  Au moment ou il entre tout le monde s'immobilise.  Une dame cri "A l'aide, un dragon  !"

Elle lance son plat.  Foury s'échappe juste à temps, mais il court si vite qu'il fonce dans le bassin de la piscine !  Rendez-vous compte, Foury est un dragon de FEU....

Chapitre 6 - Ca recorecommence  !

La seconde ou Foury touche l'eau il s'évanouit.  Il se retrouve allongé sur une chaise.  Le maitre de Foury dort à côté de sa maitresse.  Foury décide de leur atterir dessus alors il se précipite dans l'air et.... PATATRAS  !  Il tombe par terre.   

Mais qu'est-ce qu'il se passe?,  se demande Foury.  Il se retourne et cri AAIIIIEEE !!  Les maitres de Foury se réveillent et baillent.

"Oui, Foufou, dit la maitresse de Foury.  Je sais que ton aile est cassée.
- Ah  !  Sophie  !  On est en retard pour le dîner  !"

A ces mots, ils sont partis.

Foury a l'impression que quelqu'un le guette, puis il se rendort.  Quand il se réveille il va s'asseoir sur le pont du navire. Foury décide de faire un peit tour au dessus de la mer.  Le pauvre a oublié son aile cassée  !  Il se lance dans les airs.  Il commence à tomber vers les vagues.  Mais, soudain un autre dragon l'attrape.  Il est sauvé  !

No comments:

Post a comment